Bio

Jacky Ido a grandi entre le Burkina Faso de Thomas Sankara et la France de François Mitterand.
Sa passion du cinéma s’est nourri de cinéphilie. Enfant, il enregistrait des centaines d’heures de classiques de cinéma sur des VHS dont il découpait les jaquettes à la main. A cette époque, il dévore Hitchcock, John Ford, Godard et Truffaut, Orson Welles, Kubrick, Satya jit ray, Rajkapoor, Jacky Chan, Ousmane Sembene, Charles Bronson, Clint Eastwood, Spike Lee.  Un véritable vidéo Club à domicile !
Jacky Ido va se trouver dans l’écriture : nouvelles et poèmes. Il aime à raconter des histoires. L’expérience de la scène à 20 ans le conforte dans l’idée qu’il a des choses à dire.
Ce sera le début de son engagement en tant qu’acteur. Le porteur d’histoires d’une génération avec un message qui transcende les clivages.
Tel le héros de son enfance, l’empereur mandingue Soundiata Keita, Jacky Ido se rêve comme un guerrier au service de l’art. Le Beau est son horizon, les mots son arme secrète.
Révélé en Allemagne avec White Massaï au côté de Nina Hoss (de la série Home land), ce film lance sa carrière à l’international et lui confère un profil de premier rôle au charisme et à la présence indéniable.
Une exposition de plus grande ampleur vient alors aux Etats Unis avec le rôle principal de la série Taxi Brooklyn au côté de Chyler Leigh diffusée sur NBC et produit par Luc Besson. Puis c’est au tour de The Catch de la célébrissime Shonda Rhimes (créatrice de Greys Anatomy, Scandal, Htgawm) au côté de Peter Krause (Six feet under) et Mireille Enos (The Killing).
Le monde du cinéma du Cinéma lui ouvre ses portes avec des films comme Inglorious Bastards de Quentin Tarantino, Ses amours là et Salaud on t’aime de Claude Lelouch avec Johnny Halliday et Eddy Mitchel, Aide toi, le ciel t’aidera de François Dupeyron avec Félicité Wassi et Claude Rich ; Radio Stars de Romain Lévy avec Clovis Cornillac, Manu Payet ; Lock Out avec Guy Pearce, écrit et produit par Luc Besson.
Jacky tient le rôle de Koyaba, un prince africain meneur de la rébellion des esclaves lors de sa prestation dans Tropiques amer de Jean Claude Flamand Barny (Neg Marrons, Le Gang des Antillais) qui revisite l’histoire mouvementée des Antilles françaises.
Des projets plus personnels lui tiennent aussi à cœur avec tout dernièrement La vie de Château coréalisé par Modi Barry et son frère Cédric Ido. Une tranche de vie décapante et pleine d’humanité sur la vie du quartier Château d’eau à Paris.